2 hommes, l’un américain, Gary Craig, l’autre serbe, Zivorad Slavinski
2 pratiques, l’EFT pour le premier… les méthodes PEAT pour le second
1 point de vue commun : la libération des émotions et des traumas
et l’équilibre émotionnel

L’EFT et les méthodes PEAT font partie des pratiques psycho-corporelles
par leur action interactive entre les ressentis physiques, les images
et souvenirs de notre vie, les pensées et les émotions.

Toute émotion est une énergie en mouvement
qui circule en nous de façon fluide et continue.

massage_CatherineGignoux

Sous le coup d’un choc émotionnel, d’un trauma, d’une peur, d’une contrariété, de la colère, tristesse, honte, humiliation, injustice, etc. l’émotion qui est une énergie, habituellement en mouvement, peut être ralentie, bloquée, cristallisée, dans notre système énergétique et s’exprimer graduellement dans notre corps physique sous formes de douleurs ou de maladies. Elle peut également générer une perte d’estime et de confiance et un état anxieux permanent voire dépressif.

Les méthodes PEAT et l’EFT, par la stimulation, du bout des doigts, de points d’acupuncture autour des yeux (PEAT) et sur le visage et le haut du corps (EFT), tout en verbalisant le sujet présent ou passé à traiter, contribuent à la libération de l’énergie bloquée ou stagnante dans certains organes, partie du corps ou de la tête.

Cette action permet de laisser s’exprimer les zones de tension, d’oppression, de douleur, etc. dans lesquelles l’émotion est en attente d’être entendue, dissoute, libérée.

Tel un ordinateur, le corps a en mémoire tout ce qui a été vécu par la personne concernée et également par certains de ses ancêtres. Une mémoire traumatique, gênante, désagréable, etc. peut être personnelle, familiale ou collective.

Quelle que soit l’époque à laquelle un événement, une peur, une frustration, une colère, une honte, une humiliation, un viol, un deuil, etc. a été vécu, la charge émotionnelle qui y est associée diminue au cours de la séance pour laisser place à l’apaisement et à la sérénité lorsque le sujet est à nouveau évoqué ou visualisé.

L’énergie peut ainsi circuler à nouveau librement et de façon définitive pour un sujet donné.

Il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs séances suivant sa propre disposition, consciente ou inconsciente, à « laisser aller » les événements, les ressentis et accepter d’être en paix avec son passé ou son présent.

Méthodes PEAT… de la dualité vers l’unité
« Mariage entre philosophies orientales (quête d’unité) et outils de développement personnels occidentaux (libération des émotions perturbantes) = réconciliation des contraires et cohérence intérieure par la fusion des oppositions émotionnelles »

Gary Craig dit de l’EFT
« Essayez-le pour tout et surtout, essayez-le ! »

Les méthodes PEAT et l’EFT permettent d’aborder :

  • peurs, phobies, angoisses, traumatismes
  • chocs émotionnels (deuils, perte d’emploi, séparation, etc.)
  • douleurs physiques
  • confiance et estime de soi, complexes
  • stress, anxiété, déprime, dépression
  • préparation aux examens, entretiens d’embauche
  • dépendances, surpoids
  • abus, viol, violence
  • deuil

Je ne suis pas habilitée, en PEAT ou EFT, à accompagner dans les cas de traumatismes graves, troubles de la personnalité et psychologiques importants nécessitant une prise en charge psychiatrique.

TARIFS

  • Adulte, 1h à 1h30 : 70€
  • Enfant – 12 ans : 60€

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]